Investissement immobilier



Certes, investir dans l’immobilier neuf coûte plus cher au départ que l’ancien. Mais cela présente d’autres atouts.


Défiscalisez !


La crise du logement a poussé les gouvernements successifs à encourager la construction de logements neufs. Pour que les investisseurs suivent le mouvement, il a fallu les convaincre d’acheter en leur proposant, en échange, de baisser leurs impôts. C’est pourquoi depuis plusieurs années, l’investissement dans l’immobilier neuf fait l’objet de plusieurs lois de défiscalisation.


Investissement appartement

Les baisses d’impôt consenties sont fonction du nombre d’années de location pour lesquelles le propriétaire s’engage et du montant initial de son investissement. Ces réductions peuvent aller jusqu’à 21 % du prix du logement en loi Pinel. Pensez à vous renseigner auprès des professionnels du secteur.


La qualité


Un autre avantage non négligeable réside dans la qualité du bien immobilier acheté neuf. En effet, les programmes actuels favorisent les constructions respectueuses de l’environnement et peu gourmandes en énergie.


Au goût du jour, ces habitations ne nécessitent pas de travaux de rénovation ou d’embellissement, contrairement à l’ancien. Généralement, les prestations sont aussi au rendez-vous : parking ou place de stationnement, proximité des commerces ou voies de communication, jardin, balcon ou terrasse, système de sécurité… Autant d’arguments pour louer facilement votre bien ou lui apporter une plus-value pour le jour où vous le mettrez en vente.


Liens connexes :

fr ch be ca